Bienvenue à Digital Collab sur le magazine Un monde connecté

Olivier Margerand, DG de Digital Collab :
« Le numérique est une nouvelle dimension du monde dans lequel nous vivons, et c’est une opportunité de simplifier l’ensemble de nos relations humaines. Le numérique et l’ensemble de ses dispositifs constituent de formidables opportunités de développement pour les entreprises.
Dans le cadre de la formation par exemple , cela permet d’aider les gens à apprendre et à devenir des entrepreneurs de leur propre apprentissage beaucoup plus facilement, avec des moyens qui sont extrêmement riches et à la fois simples efficaces et très accessibles. »

Dans cette vidéo mise en ligne en octobre 2014, Olivier Margerand résume les impacts et les outils du numérique pour la formation professionnelle.
Vidéo publiée en octobre 2014  à l’occasion d’une matinée de réflexion sur les évolutions de la formation professionnelle, organisée par la Fédération de la Formation Professionnelle, en partenariat avec le MEDEF Limousin et Opcalia.

Un accord de collaboration éditoriale avec Digital Collab

C’est avec beaucoup de plaisir que je relaierai dorénavant aussi sur ce magazine web des articles et vidéos de la société Digital Collab, fondée et dirigée par Olivier Margerand.
J’avais eu le plaisir d’apprécier l’intervention d’Olivier lors d’une conférence organisée par Up Numérique Grenoble en novembre 2014 sur le thème Collaborateurs et productivité, quel rôle pour le numérique ?

L’équipe de Digital Collab publie sur son journal de nombreux articles et vidéos sur le sujet du numérique et de ses implications pour le travail, et je partage très souvent leur opinion et leur façon d’aborder le sujet. Cette collaboration éditoriale coulait donc de source, et vous pourrez aussi trouver sur leur blog des articles publiés initialement ici.

Pour en savoir plus sur Digital Collab :

Digital Collab accompagne les entreprises qui veulent se saisir du sujet du digital pour enrichir les relations avec leurs clients et leurs salariés sans trop savoir comment s’y prendre.

Avec une méthodologie qui a fait ses preuves, et dans la bonne humeur, Digital Collab peut vous aider à tirer au mieux parti des outils web et mobiles pour simplifier la collaboration au travail.