Extrait d’une vidéo diffusée par Unow sur Youtube – Merci à Sylvain Tillon, – fondateur de Tilkee –  qui intervient dans cette vidéo.

Pourquoi parle-t-on autant du content marketing (marketing du contenu) ?

Avec Internet, les acheteurs ont pris le pouvoir : ils se renseignent avant d’acheter et cherchent des informations pertinentes sur vos offres. Il est donc devenu essentiel d’être présent sur Internet au moment de ces recherches, avec du contenu pertinent et bien référencé par Google.

Les clients et prospects se méfient de plus en plus des sollicitations publicitaires et commerciales trop directes. La saturation rend cette démarche traditionnelle de plus en plus inefficace voire contre productive.

Une nouvelle approche s’impose : le content marketing (marketing du contenu en français).
L’idée est de créer et diffuser sur Internet du contenu non publicitaire, intéressant et pertinent pour vos prospects et clients.
Ce contenu sera référencé par Google et les différents moteurs de recherche, et ressortira au bon moment lors des recherches de vos prospects.

Bien conçue et maintenue sur la durée, cette démarche de content marketing vous sera bénéfique à plusieurs titres :

  • plus de trafic pour votre site web : les contenus  sont référencés par Google et contribuent à un meilleur référencement naturel
  • plus de crédibilité pour votre entreprise : vos articles et publications ne sont pas publicitaires, et présentent des solutions apportées à des problèmes que peuvent rencontrer les clients et prospects, au lieu de ne parler que de votre offre
  • plus de contacts commerciaux : le climat de confiance établi et le trafic généré permettront de générer des prises de contact et donc des leads commerciaux

Vous pouvez certes créer le contenu par vous même, mais cela peut vite s’avérer chronophage, et des solutions existent si vous ne voulez pas trop y passer de temps et d’énergie :

  • Vous pouvez travailler avec un rédacteur freelance. Il faut trouver la bonne personne, et vous dépendrez de sa disponibilité.
  • Des agences spécialisées en content marketing se sont créées, qui peuvent vous accompagner sur la durée, vous former aux bonnes pratiques, mais aussi créer pour vous et avec vous des contenus adaptés. Citons par exemple l’agence Invox, qui est devenue une référence de qualité dans le domaine.
  • Scribeur.com est un service innovant pour commander des textes de qualité et optimisés pour le référencement naturel, que ce soit à l’unité ou en volume (par exemple un grand volume de fiches produits pour un site marchand)

Les points forts de Scribeur.com :

  • rédaction de qualité faite par des rédacteurs français basés en France, sélectionnés et avec lesquels nous avons l’habitude de travailler
  • rédaction adaptée aux contraintes du web : tous les rédacteurs sélectionnés connaissent les contraintes du référencement web, et nous leur fournissons des instructions pour l’article à rédiger
  • réactivité et service de confiance : notre base importante de rédacteurs nous permet de vous fournir des textes de qualité régulièrement et rapidement, même dans le cas de volumes importants
  • très bon rapport qualité prix
  • large choix de thématiques : nous connaissons les thématiques préférées des rédacteurs avec lesquels nous avons l’habitude de travailler, et nous couvrons tout type de thématique (y compris des fiches produits pour des sites marchands)

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