Sélectionner une page

Comprendre les différences culturelles avec les Allemands pour bien travailler avec eux

Bien que voisins des Français, les Allemands ont un comportement souvent très différent au travail, qu'il s'agit de bien comprendre pour pouvoir travailler en bonne intelligence avec eux

Laurent Goulvestre est formateur spécialisé dans l'interculturel, et il nous livre dans cette petite vidéo quelques clefs pour mieux comprendre les Allemands au travail, même si on ne peut bien sûr pas généraliser.

Les Allemands sont des partenaires fiables et efficaces, qui ont le goût du travail bien fait et respectent les procédures. Ils s'appliquent à eux mêmes des règles strictes et attendent en retour de leurs partenaires un respect des procédures et règles établies.

Les Allemands ont une conception très linéaire de l'organisation  du temps, avec des tâches planifiées à l'avance, et un cloisonnement fort entre chaque activité. Pour bien travailler avec eux, il va falloir communiquer avec des objectifs clairs et précis, sans approximation, pour essayer de l'atteindre en commun.

En général, les Allemands apprécient chez les Français leur souplesse, leur créativité et leur ambition, mais nous considèrent souvent comme mal organisés, peu fiables, et souvent arrogants dans l'attitude. Pour être apprécié par eux, il faudra rester formel et précis.

Cette vidéo a été produite et partagée par Laurent Goulvestreformateur, auteur et coach pour le développement des entreprises à l'international. Merci Laurent.

Plus d'informations sur les prestations de Laurent Goulvestre sur son site web

PME, exportez en toute confiance